STAGO
Amener une vision user-centric pour améliorer l’expérience client
Stago, société du diagnostic in vitro (IVD), élabore, fabrique et commercialise à travers le monde la plus large gamme de réactifs et d’instruments d’analyses d’Hémostase. Ses activités R&D, production et logistique, sont principalement basées en Europe et son siège est à Asnières sur Seine (près de Paris). Les produits Stago sont disponibles dans 110 pays via 16 filiales, 4 bureaux de distribution et 90 distributeurs. Stago compte aujourd’hui 2 600 collaborateurs dans le monde.
Contexte de la mission
Stago ré-organise l’architecture technique de son extranet, véritable ambassadeur de la marque auprès de ses clients et de ses distributeurs.
Une équipe projet est donc créée pour piloter la refonte des interfaces qui doivent être plus ergonomiques avec une volonté de rupture pour offrir une perception de nouveauté.
Les défis du projet
Renforcer le poids de la marque auprès de ses clients internationaux ?
Proposer une vision « user-centric » à travers la refonte de l’expérience client.
Accompagner l’équipe projet dans le développement d’une vision centrée services.
Renforcer la démarche par une expertise multi-culturelle sur les grandes notions du projet (service, qualité, relation client…).
Notre approche

- Organisation d’ateliers de co-conception pour embarquer les parties-prenantes dans le projet de refonte
- Conception d’interfaces modulables qui s’adaptent aux profils métiers des utilisateurs.
- Production d’un prototype pour valider la cohérence des principes de navigation.
- Illustration Stago desktop UX design
Retour d’expérience
A travers l’organisation d’ateliers de co-conception, nous avons pu embarquer les parties-prenantes dans le projet de conception de ces interfaces en respectant les feedback clients issus du terrain.
L’intégration d’un expert en ergonomie inter-culturelle nous a permis de gérer le caractère international du projet sans devoir faire appel à un représentant de chaque zone géographique.
Ce groupe a finalement conçu un dispositif modulable qui s’adapte aux profils métiers des utilisateurs et offre un contenu plus ou moins riche selon la provenance de l’utilisateur.

.